Assurance Vie

L'assurance-vie sert à protéger la sécurité financière des personnes qui vous sont chères.

Un contrat d'assurance-vie prévoit le paiement d'une prestation en espèces qui sera versée libre d'impôt à vos bénéficiaires désignés, à votre décès. Vous choisissez le montant et le genre d'assurance en fonction de vos besoins.

On peut obtenir de l'assurance-vie par l'entremise de son employeur (certains employeurs offrent cette assurance dans le cadre d'un régime de garanties collectives. Ce genre d'assurance prend habituellement fin lorsqu'on quitte son emploi.) ou par l'entremise d'un conseiller en assurance.

L'importance de l'assurance vie

  • Protéger les actifs d’un patrimoine.
  • Créer un héritage.
  • Couvrir les frais funéraires, de notaire et de liquidateur.
  • Acquitter les impôts d’une succession.
  • Défrayer les études des enfants survivants.
  • Régler les dettes ou les emprunts.
  • Compléter l’assurance vie offerte par votre employeur.

Types d'assurance vie

Assurance vie entière ou permanente

L'assurance-vie entière ou permanente est une excellente option si vous voulez bénéficier d'une couverture pour la vie durant et générer un capital sous forme de valeur de rachat au fil du temps.

Assurance vie universelle

L'assurance-vie universelle est une solution qui associe une protection d'assurance permanente, pour la tranquillité d'esprit toute votre vie, à des options de compte de placement, pour faire croître votre épargne en report d'impôt.

Assurance vie temporaire

L'assurance-vie temporaire fournit une protection temporaire pour des besoins temporaires. Elle offre aussi une certaine souplesse, afin que vous puissiez rajuster votre assurance quand vos besoins changent.

Vous voulez plus d'information?

Contactez-nous