REER

Un régime enregistré d'épargne retraite (REER) est un plan d'épargne enregistré auprès du gouvernement du Canada. Les cotisations à votre REER réduisent votre revenu imposable, ce qui vous permet de payer moins d'impôts et de constituer un fond de retraite plus important pour l'avenir.

Vous imaginez déjà votre retraite dorée et vous comptez les années avant de pouvoir enfin consacrer plus de temps à ce que vous aimez faire ? L’outil idéal pour planifier cette étape de votre vie et pour bâtir le capital dont vous aurez besoin, c’est assurément le Régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Si vous espérez conserver le même niveau de vie, commencez à investir le plus rapidement possible. L’espérance de vie augmente sans cesse et les prestations gouvernementales ne seront sans doute pas suffisantes. Pensez-y, votre retraite pourrait être presque aussi longue que votre vie active !

Quels sont les avantages des REER?

Déductions fiscales

Les cotisations réduisent votre revenu imposable, ce qui vous permet de réduire les impôts que vous payez pour que vous gardiez plus d'argent dans vos poches.

Achat de propriété

Les REER ne servent pas que pour la retraite. Les programmes du gouvernement du Canada vous permettent d'accéder aux fonds de votre REER pour vous aider à acheter votre première maison.

Fractionnement du revenu

Le fractionnement du revenu est possible au moyen d'un REER de conjoint, qui permet au conjoint dont le revenu est le plus élevé de cotiser à un REER au nom de son conjoint. Vous pouvez ainsi égaliser le revenu de retraite et réduire vos impôts sur le revenu aujourd'hui et au moment de votre retraite.

Report de l'impôt

Grâce à votre REER, vos placements augmentent, et vous bénéficiez d'un report d'impôt.

Vous voulez plus d'information?

Contactez-nous