Assurance hypothécaire

Saviez-vous qu’il est possible d’assurer votre prêt hypothécaire chez une compagnie d’assurance? Voyez quels sont les avantages de le faire plutôt que d’opter pour l’assurance proposée par votre institution financière.

Il y a plusieurs choix de terme fixe dont vous pouvez choisir. Vous pouvez prendre un terme commencant de 10 ans allant jusqu'à 25 ans. En d'autres mots, vous pouvez prendre un terme correspondant à la durée de votre prêt hypothécaire.

Les avantages

Choisissez vos bénéficiaires

Lorsque vous prenez une assurance hypothécaire avec une institution financière, c’est la banque qui demeure propriétaire du contrat.

Cela signifie qu’elle est bénéficiaire et héritera du montant d’assurance à votre décès pour payer le solde de votre hypothèque.

Avec un assureur, vous n’avez pas à faire ce compromis. Comme vous êtes le propriétaire du contrat, vous choisissez les bénéficiaires et le montant d’assurance leur reviendra en cas de décès libre d’impôt.

Déterminez votre montant d’assurance

Le montant d’assurance prêt d'un contrat avec une institution financière diminue au fur et à mesure que le solde hypothécaire baisse.

Nous vous offrons plus de souplesse. Le montant assuré peut demeurer fixe, malgré la décroissance du solde de l’hypothèque.

De plus, vous pouvez choisir le montant afin qu’il couvre l’ensemble de vos dettes (marge de crédit, prêt auto, cartes de crédit, prêt personnel, etc.), et pas seulement le solde de votre hypothèque à payer.

Choisissez le terme de votre couverture (10-25 ans)

Votre assurance hypothécaire avec une institution financière prend fin quand vous avez remboursé votre prêt ou changez d’institution financière.

Évitez une augmentation de vos primes

Avec une assurance hypothécaire d’une institution financière, le montant des primes peut varier en cours de contrat. Il peut augmenter, entre autres, selon le taux de réclamation.

De plus, le montant des primes va augmenter à chaque renouvellement hypothécaire. Pourquoi? Parce que votre âge augmente, tout comme le risque de vous assurer.

Avec une assurance hypothécaire provenant d’une compagnie d’assurance le montant des primes est nivelé et garanti pour la durée du contrat, peu importe le taux de renouvellement, votre âge et votre état de santé qui peut s’aggraver au fil des ans.

L’assurance vous suit

Si vous changez d’institution financière en cours de route, l’assurance hypothécaire prend fin.

Vous devez alors faire une nouvelle demande d’assurance où l’on va vérifier votre état de santé et répondre aux critères de sélection.

Avec une assurance hypothécaire offerte par un assureur, le contrat demeure en vigueur, peu importe si vous changez de prêteur parce que vous êtes à la recherche d’un meilleur taux d’intérêt.

Vous voulez plus d'information?

Contactez-nous